BLAUPUNKT AMSTERDAM TCM 127 

Allo ? La radio ?

La radio-GSM de Blaukpunt aura mis du temps à venir en Belgique. Près d'un an après sa présentation en Allemagne, le spécialiste de l'auto-radio commercialise son combiné radio-GSM pour voiture. Le conducteur profite de l'installation hifi pour ses communications mains-libres. Et bien entendu, la radio se met en sourdine dès qu'un appel retentit. Le radio-GSM utilise la carte SIM grand format. L'allumé du combiné devra donc acheter une carte "jumelle" pour utiliser le même numéro en voiture et sur son "G" portable. Attention, le coût de l'ensemble est de 40.000 FB. En revanche, pour ce prix vous disposez d'un téléphone, d'une radio et du kit mains-libres.

   Une soeur jumelle pour votre carte SIM.          05/12/97

Sécurité et confort

A vue de nez, on dirait un autoradio. Et c'en est un. Mais c'est aussi un GSM ! Il suffit d' insérer la carte Sim sous l'écran LCD, de taper son code... et vous disposez d'un téléphone main-libre dans votre voiture. D'ores et déjà baptisé Radiophone, ce nouveau combi est proposé par Blaukpunt sous la référence Amsterdam TCM 127.

 3 octobre 1997

Blaupunkt RadioPhone : première mondiale  

Où fallait-il classer cette grande première du GSM ? Dans les téléphones ou dans les auto-radios ? C'est qu'il s'agit d'un autoradio intégrant un téléphone de voiture. Le Radio-Phone représente ainsi le mariage parfait de deux branches de l'électronique embarquée. La sécurité y gagne puisque le problème du carkit mains libres est résolu au mieux. Une commande à distance, à fixer au volant, améliore encore le confort.

Infos : 02/525.54.41                          2 octobre 1997